COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE GAUCHE

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE GAUCHE

 

Le Parti de gauche se réjouit du vote clair des adhérent-e-s communistes en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le choix définitif formulé ainsi par le PCF après celui de la Gauche Unitaire, de la FASE et, naturellement, du Parti de Gauche, est enthousiasmant. Il existe dorénavant, à gauche, une alternative unitaire et conquérante face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Un vote utile est possible, celui pour une révolution citoyenne pacifique et démocratique qui mette fin au règne de l’oligarchie en France.

Le Front de Gauche peut désormais se lancer dans la campagne présidentielle et législative fort de tous ses atouts. Il incarne l’unité comme va le confirmer dans les jours à venir son élargissement à plusieurs mouvements politiques. Il est le seul à appeler à une implication populaire forte à travers des assemblées citoyennes. Il est le seul, enfin, à porter l’ambition de regrouper une majorité pour gouverner la France sur un programme de radicalité concrète, sociale, écologique et républicaine.

Le Parti de Gauche est heureux aujourd’hui car il s’est créé dans cet espoir et n’a jamais eu de cesse d’en faciliter l’avènement.  Ses militant-e-s sont fier-e-s que le candidat du Front de Gauche à la Présidentielle vienne de ses rangs.

Mais ils savent désormais que Jean-Luc Mélenchon ne sera plus leur porte parole mais de celui du Front de Gauche tout entier. Pour eux et avec eux il parlera à tous les citoyens pour qu’ils fassent naitre la nouvelle République du partage et de la planification écologique.

Publicités
Cet article a été publié dans Front de Gauche, Présidentielle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE GAUCHE

  1. Mélanie dit :

    voilà une bonne nouvelle, pour une décision qui n’était pas facile à prendre, pour moi et tous mes camarades communistes! En tant que communiste, je suis fière du processus entièrement démocratique qui a mené à cette décision.

    Et merci à toi Eric, pour le courage dont tu fais preuve depuis le début, dans des négociations parfois rudes… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s